L’analyse de vos statistiques de trafic web peut être un outil précieux pour différentes raisons. Mais avant que vous puissiez utiliser pleinement cet outil, vous devez comprendre comment interpréter les données.
La plupart des sociétés d’hébergement web vous fourniront des informations de base sur le web des informations sur le trafic que vous devez ensuite interpréter et faire un usage pertinent.
Toutefois, les données que vous recevez de votre entreprise d’accueil peut être écrasante si vous ne ,comprendre comment l’appliquer à votre entreprise particulière et
site web.
Commençons par examiner les données les plus fondamentales – le la moyenne des visiteurs de votre site sur une base quotidienne, hebdomadaire et
sur une base mensuelle.
Ces chiffres constituent la mesure la plus précise de votre l’activité du site web. Il semblerait à première vue que le plus vous voyez de trafic enregistré, mieux vous pouvez supposer
que votre site web fait, mais il s’agit d’une perception. Vous devez également examiner le comportement de votre les visiteurs une fois qu’ils viennent sur votre site web pour évaluer avec précision l’efficacité de votre site.
Il existe souvent une grande méprise sur ce qui est communément et ce qui est réellement efficace, la qualité le trafic vers votre site. Par « visites », on entend simplement le nombre de
les demandes d’information reçues par le serveur.
Si vous pensez que sur le fait qu’un résultat positif peut simplement correspondre au nombre de graphiques par page, vous aurez une idée de la façon dont le concept de coups peut être.
Par exemple, si votre page d’accueil contient 15 graphiques, le serveur enregistre 15 occurrences, alors qu’en réalité, il s’agit d’un seul visiteur en consultant une seule page de votre site. Comme vous pouvez le constater, Les visites ne sont pas utiles pour analyser le trafic de votre site web.
Plus il y a de visiteurs sur votre site web, plus votre interprétation deviendra exacte. Plus la plus le trafic est dirigé vers votre site web, plus votre analyse est précise seront des tendances générales dans le comportement des visiteurs. Les plus petits le nombre de visiteurs, plus quelques visiteurs anormaux peut fausser l’analyse.
L’objectif est d’utiliser les statistiques du trafic web pour déterminer dans quelle mesure votre site fonctionne bien ou mal pour votre visiteurs. Une façon de le déterminer est de savoir combien de temps en moyenne, vos visiteurs dépensent sur votre site.
Si le temps dépensé est relativement bref, il indique généralement une problème sous-jacent. Le défi consiste alors à trouver quel est ce problème.
Il se peut que vos mots clés ne soient pas dirigés vers le bon type des visiteurs de votre site web, ou que vos graphiques sont déroutant ou intimidant, provoquant la sortie du visiteur
rapidement. Utiliser la connaissance du temps des visiteurs les dépenses effectuées sur votre site pour mettre en évidence des problèmes spécifiques, et une fois ces problèmes résolus, continuez à utiliser le temps passé en tant une évaluation de l’efficacité de votre solution.
En outre, les statistiques du trafic web peuvent vous aider à déterminer les zones efficaces et inefficaces de votre site web. Si vous ont une page que vous jugez importante, mais les visiteurs sont Si vous la sortez rapidement, cette page a besoin d’attention.
Vous pourriez, par exemple, envisager d’améliorer le lien vers cette page en en rendant le lien plus visible et plus attrayant, ou vous pourriez améliorer l’apparence de la page ou la facilité avec laquelle vos visiteurs peuvent accéder aux informations nécessaires sur cette page.
Si, par contre, vous remarquez que les visiteurs sont passer beaucoup de temps sur des pages que vous pensez être moins important, vous pourriez envisager de déplacer certaines de vos ventes et le marketing se concentrent sur cette page particulière.
Comme vous pouvez le voir, ces statistiques révèlent des des informations sur l’efficacité des pages individuelles, et les habitudes et la motivation des visiteurs. Cela est essentiel
à toute campagne de marketing Internet réussie.
Votre site web comporte sans aucun doute des pages de sortie, telles qu’une formulaire de commande ou de contact. Voici une page où vous pouvez vous attendre à ce que votre
visiteur de sortir rapidement. Toutefois, tous les visiteurs de votre va trouver exactement ce qu’il ou elle cherche pour, les statistiques peuvent donc vous indiquer un certain nombre de sorties différentes pages.
C’est normal, à moins que vous ne remarquiez une tendance de sortie sur une une page particulière qui n’est pas destinée à servir de page de sortie. Dans le fait qu’un pourcentage important de visiteurs sont quitter votre site web sur une page qui n’est pas conçue pour cela vous devez examiner attentivement cette page particulière pour discerner le problème. Une fois que vous avez identifié le potentiel les faiblesses de cette page, les modifications mineures du contenu ou graphique peut avoir un impact important sur la conservation
les visiteurs qui se déplacent sur votre site au lieu de sortir par la mauvaise page.
Après avoir analysé vos statistiques de visiteurs, il est temps pour vous tourner vers vos mots et expressions clés. Remarquez si un Les mots clés dirigent un type spécifique de visiteurs vers votre site. Plus le visiteur est ciblé – c’est-à-dire qu’il trouver ce qu’ils recherchent sur votre site, et même mieux, remplissez votre formulaire de contact ou faites un achat .